Se connecter

Merci de vous identifier, pour accéder à l'espace professionnel

> S'inscrire
> Mot de passe oublié
> Contacter l'administrateur

un particulier

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager ce contenu sur TwitterPartager ce contenu sur FacebookPartager ce contenu sur Google+

Les outils de la plateforme

La plateforme PICTO centralise sur le périmètre de la région Occitanie les données géographiques cartographiques [lien] et statistiques [lien] produites par les différents services de l'Etat dans le cadre de leurs missions.

La cartographie est un domaine technique qui nécessite un apprentissage et l'utilisation de logiciels professionnels.

Toutefois, afin de permettre une prise en main immédiate, la plateforme PICTO propose des outils simples de visualisation et d'interrogation [liens]

Les données de la plateforme

Le catalogue contient l'ensemble des données accessibles sur PICTO. Plus de 80% du catalogue est accessible en Open Data (définition).

Cela signifie que les données sont librement accessibles, téléchargeables et réutilisables.

Les données "restreintes", du fait de leur confidentialité, ne concernent que les services de l'Etat dans le cadre de leurs missions.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez découvrir l'information géographique et apprendre à faire des cartes vous n'avez besoin que de 3 choses : un logiciel, une méthode d'apprentissage et des données précises. De nombreuses ressources sont accessibles gratuitement sur Internet. Voici une sélection pour commencer dans de bonnes conditions :

[Lien QGis] + Explication

[Lien formation en ligne]

[Lien vers pages avec différentes ressources]