Se connecter

Merci de vous identifier, pour accéder à l'espace professionnel

> S'inscrire
> Mot de passe oublié
> Contacter l'administrateur

Comment télécharger des données sur les sites des anciennes régions

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager ce contenu sur TwitterPartager ce contenu sur FacebookPartager ce contenu sur Google+

La plateforme PICTO met à disposition des données qui dans la très grande majorité des cas sont produites sur l'ensemble du périmètre de la nouvelle région. L'agrégation des données des anciennes régions est une entreprise qui nécessite beaucoup de temps. Les données seront publiées au fur et à mesure de leur production.

Néanmoins, cela ne doit pas faire obstacle à la diffusion d'une information dont vous pourriez avoir besoin. Aussi, les sites d'information géographique seront maintenus tant que la totalité de leurs catalogues n'auront pas été rendus disponibles sur cette plateforme.

Pour l'ex-Midi-Pyrénées : MIPYGEO 

Pour l'ex-Languedoc-Roussillon :

Il y a de légères différences entre les sites pour télécharger la donnée, du fait de l'utilisation de logiciels différents : MIPYGEO et PICTO utilisent le logiciel "PRODIGE", alors que les sites de la DRAAF et de la DREAL de l'ex-Languedoc-Roussillon utilisent le logiciel "GEO-IDE".

Les différences ne sont pas très importantes, mais pour vous éviter toute difficulté nous vous invitons à suivre les conseilles qui suivent.

MIPYGEO (Site interministériel de diffusion des données géographiques des services de l'Etat en Midi-Pyrénées) :

Pour rechercher une donnée sur le site MIPYGEO vous pouvez utiliser le catalogue de données, le visualiseur général ou l'un des visualiseurs thématiques.

Nous vous invitons à utiliser le didacticiel dédié qui vous expliquera comment procéder au téléchargement.

Vous pouvez retrouver des ressources supplémentaires en visitant le site MIPYGEO ( Recherche communale, Occupation du sol à grande échelle, carte géologique,...)

 

Ex-DREAL Languedoc-Roussillon :

En consultant les fiches de métadonnées du catalogue, vous disposerez d’un lien de téléchargement ATOM. C’est depuis ce catalogue que vous devez télécharger nos données, ou à défaut sur notre outil de cartographie interactive ou encore par téléchargement FTP pour les données les plus volumineuses.

Consultez notre catalogue maintenant
(Cliquez sur rechercher dans la fenêtre de gauche)

Par ailleurs, vous pouvez télécharger, sur la cartographie interactive, les données que vous ne trouvez pas encore sur notre géoIDE catalogue.

Consultez notre application de cartographie dynamique GéoIDE carto

Vous devrez cliquer en haut et à droite sur l’icône Icône télécharger ensuite,
choisissez votre donnée, sa projection et son format puis cliquez les cases de droite. Vous recevrez sous une heure (délai maximum) un mail vous indiquant une adresse internet pour récupérer la donnée dans un fichier zip.
La procédure de téléchargement nécessite que le navigateur accepte les fenêtres popup.

Avant de télécharger les données, vous devez vous engager à respecter l’ avertissement (format pdf - 145.3 ko - 13/04/2010).

Téléchargez des données volumineuses