Se connecter

Merci de vous identifier, pour accéder à l'espace professionnel

> S'inscrire
> Mot de passe oublié
> Contacter l'administrateur

La gouvernance du réseau

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager ce contenu sur TwitterPartager ce contenu sur FacebookPartager ce contenu sur Google+

Le réseau regroupe l'ensemble des services de l'Etat de la région occitanie.

Afin de fixer les orientations stratégiques et établir les priorités de travail, un comité de pilotage présidé par le SGAR (Secrétaire Général aux Affaires Régionales) a été mis en place. Ce comité de pilotage est composé de représentants des services régionaux, des DDT, des préfectures et de services associés à la démarche (ARS, INSEE,...).

Le suivi des projets et de leur état d'avancement est assuré par un comité de suivi se réunissant plusieurs fois par an. Ce comité de suivi est ouvert à l'ensemble des services partenaires du réseau.

Enfin, les services s'organisent autour de projets structurants. Ces projets peuvent être initiés et portés par n'importe quel service partenaire. Le pilote du projet a toute latitude pour organiser son groupe de travail avec différents partenaires. Il rend compte de l'état d'avancement auprès du comité de suivi et du comité de pilotage.

Les projets initiés au titre de PICTO peuvent porter sur des expérimentations, de la constitution de données géographiques, le développement d'outils et d'applications, l'achat de contenus ou la mise en place d'études. Dans la mesure du possible, les résultats de ces groupes projets ont vocation à être diffusés sur la plateforme.